À propos

BLISS c’est plus qu’une agence, c’est un réseau international d’experts, de partenaires et de contributeurs, passionnés de voyages, d’hôtellerie, de design, de gastronomie, de vins…

Conférenciers, Marketeurs, designers, photographes, vidéastes, graphistes, webdesigners, traducteurs mobilisent leur expérience et leur énergie autour de votre projet.

Anouck Weiss

Fondatrice

Alexandre Henriques

Directeur Artistique

Jean-Christophe Van Waes

Photographe, JRI, Auteur

Azélina Jaboulet-Vercherre

Historienne du Vin, Conférencière, Auteure

Alexandre Caldara

Poète, Journaliste, Performeur

Michele Caimotto

Dégustateur, Sommelier

Anouck Weiss

Fondatrice

Anouck évolue depuis 20 ans dans le monde du Tourisme, de l’Hôtellerie et du Lifestyle.

A New-York, elle travaille pour les Nations-Unies et crée sa propre agence de voyages d’entreprise. A Paris, elle rejoint la Direction de la Communication Accor pour piloter les campagnes de publicité corporate et multimarques puis le groupe lui confie le repositionnement de la marque Sofitel. En Suisse, l’Ecole hôtelière de Lausanne fait appel à elle pour structurer sa communication.

A son actif, plusieurs campagnes pluri media internationales, la gestion de partenariats stratégiques avec Air-France ou Club Med, des refontes identitaires de marques haut de gamme, le management d’équipes pluridisciplinaires et multiculturelles.

Son expérience d’une variété de secteurs, d’interlocuteurs et d’enjeux de communication à des niveaux exécutifs lui donnent l’agilité de créer des stratégies et des plan de communication garantissant l’atteinte d’objectifs mesurables.

Diplômée de la Haute Ecole de Communication de la Sorbonne (CELSA), Anouck a piloté les Directions de Communication de Sofitel, Carrefour Property et de l’Ecole hôtelière de Lausanne.

Alexandre Henriques

Directeur Artistique

Diplômé de l’Eracom à Lausanne et membre de la SGD (Swiss Graphic Designers), son parcours se développe en Suisse et à l’étranger au sein d’agences telles que Coast Design, Landor Associates ou Moser Design où il a notamment dirigé la création de 2009 à 2014.

Alexandre est également expert aux examens fédéraux suisses de graphisme.

Avec 15 ans d’expérience dans le domaine de la communication et du branding, Alexandre collabore avec une clientèle exigeante et variée telle que Procter & Gamble, Philip Morris ou Baume & Mercier. Il a notamment créé et conduit la réalisation de nombreux programmes d’identités visuelles pour des marques régionales, nationales et internationales pour lesquelles il a remporté à plusieurs reprises des prix tels que les Red Dot Design Awards.

Il sait élaborer de solutions créatives en terme d’image et d’expérience de marque. Il est notamment spécialisé dans la création de systèmes d’identité visuelle et de signalétique.

Site internet : https://www.hymn.design/

Jean-Christophe Van Waes

Photographe, JRI, Auteur

Financier repenti, titulaire d’une maîtrise en Sciences économiques et d’un DESS de finance de Paris II, Jean-Christophe est surtout passionné de montagne, d’aventure et de photographie.

A son actif plusieurs expéditions dans l’Himalaya, 3 fois à l’Everest, une descente à ski sous le Lhotse, 600 km à pied en autonomie sur la banquise pour rejoindre le Pôle Nord magnétique, l’ascension du Mackinley … Jean-Christophe est aussi pilote breveté de parapente, moniteur de plongée et Pilote d’Ulm.

Ces aventures il les transcrit en image depuis 20 ans : Caméraman d’altitude lors de l’expédition pour le cinquantenaire de l’Everest en 2003, réalisateur de documentaire au Pôle-Nord magnétique et en Guyane…. Formé à L’ESJ et au CFPJ, il est aussi à l’aise comme photographe de plateau avec Lelouche, qu’en studio ou à 8 000 mètres d’altitude que derrière un clavier.

Lorsqu’il se repose, Jean-Christophe organise des master class de photographie, expose à un niveau international, écrit et cuisine avec autant de passion et d’exigence.

Publication (2017) : A table autour des Alpes, recettes des montagnes italiennes, françaises et suisses, 2017, Editions Slatkine.

Site internet :  http://www.studiobuonaventura.com/

Azélina Jaboulet-Vercherre

Historienne du Vin, Conférencière, Auteure

Docteur en histoire (Yale, USA), Azélina Jaboulet-Vercherre est titulaire d’un quadruple cursus (histoire de l’art, archéologie, littérature, histoire).

Cette pluridisciplinarité donne à ses cours et conférences dispensés à travers le monde une envergure unique : Yale University, Ecole hôtelière de Lausanne, Chaire Unesco Culture et Traditions du Vin, Sciences Po Paris, HEC Executive Education, Villa Rabelais Institut Européen d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation.

Œnophile par nature, Azélina Jaboulet-Vercherre a adopté une démarche historique et littéraire pour évoquer le vin et ses adeptes afin d’offrir un voyage intellectuel aux aventuriers des sens. Cette historienne médiéviste traque sans relâche les textes susceptibles d’éclairer la pensée et les usages du vin au cours du temps.

Son approche novatrice du vin se distingue de toute mode : elle met l’accent sur l’harmonie entre vin, art, musique, émotion et sentiments. Dans ses ouvrages, elle poursuit cette traversée de l’histoire œnophile. Philosophes, agronomes, théologiens, poètes, trouvères et prosateurs se retrouvent autour de la coupe qui donne l’ivresse.

Publications : Florilège de discours savants sur le vin; The Physician, The Drinker and The Drunk; Le Vin, entre Nature et Culture; Accords Hommes et Vins : quand le vin nous rend meilleurs.

Alexandre Caldara

Poète, journaliste, performeur

Originaire des Pouilles et de la Catalogne, Alexandre est né à Neuchâtel en 1977 où il vit.

Il est poète, journaliste et performeur. Il a fondé seul La compagnie des autres et il forme avec la chorégraphe et danseuse Catherine Dethy, L’ossature des choses, un nouveau concept « Danse des mots », sous forme d’improvisation et de recherche.

Il tente de lire comme il respire, expire parfois. Le lac de Neuchâtel, le Gange et la Seine l’influence. Il voudrait provoquer un big bang ou un big band entre les mondes de la gastronomie, du vin et celui des arts. A quand des vernissages où le palais se délecte… A quand des hôtels où prolifère la créativité la plus débridée…

Il ne choisira jamais entre un solo de Miles Davis, un Grain Noble de Marie-Thérèse Chappaz, la défense à trois d’Antonio Conte et les Saint-Jacques calcinées d’Alexandre Gauthier.

Il est responsable du cahier français de HTR, le journal de référence de l’Hôtellerie, de la Gastronomie et du Tourisme en Suisse.

Publications : L’Emacié, Samizdat, 2015. Volubiles nudités, Samizdat, 2017.

Michele Caimotto

Dégustateur, Sommelier

Après la magie du Venice Simplon Orient Express, l’extravagance du Burj Al Arab, Michele Caimotto a touché l’excellence de sont art en tant que Chef Sommelier de l’Hôtel de Ville de Crissier, 3* guide Michelin et élu meilleur restaurant du Monde selon «La Liste».

Il poursuit aujourd’hui sa recherche d’absolu avec le même engagement et la même énergie sous sa propre enseigne Wine Rose en tant que dégustateur et « concierge de vin ».

Il partage son incomparable connaissance des plus grands terroirs et vignerons talentueux de la vieille Europe, lors de voyages d’exception, de visites exclusives ou d’événements sur-mesure.

Le contact avec la terre, la soif de connaissance et les relations humaines continuent à nourrir sa passion et transforment chacun de ces moments de partage en expériences uniques

Site internet : http://winerose.ch/