Blog

L’évolution sans faim du F&B

#Foodmood Food, Foodistas, Foodtech, Future foods, Food science, Flexitarisme… Le secteur alimentaire est en profonde transformation : il n’y…

Tendances : vers une hôtellerie communautaire et sociale ?

En 2013 déjà, Tablet Hotels organisait le concours Rethink Hotels sur Jovoto, plateforme digitale de « la Valley…

Intelligence artificielle _ L’homme n’a pas dit son dernier maux

#AI #IA #IE #EI #Intelligence Artificielle #Intelligence émotionnelle Et si nous faisions aujourd’hui un tour d’horizon de ce…

Blockchains : décryptage

#Bitcoin #Cryptocurrency #Blockchains Avec l’utilisation marketing immodérée du mot disruption, il est bon de revenir à l’analyse d’une…

Dis_le_à_tout_le_monde

Quel est le point commun entre Gillian de Bono, theblondeabroad et ma voisine du Gros-de-vaud ? La première me…

Business de l’expérience : réalité de marché ou jargon de marketeur ?

Cela a commencé fin des années 90 avec les grands gourous des agences de publicité, Jean-Marie Dru, notre…

Comment Sébastien Bazin a stylisé le groupe Accor

« Innover, surprendre, bousculer les codes » c’est cette vision de l’hospitalité que revendique Sébastien Bazin sur le site internet…

Les marques ombrelles font-elles de l’ombre ?

Marque ombrelle, marque-mère, marque éponyme, … Encore une fois les pragmatiques entrepreneurs, directeurs opérationnels et hommes de tous…

Les Aristos du sandwich

Les records en matière de prix et d’ingrédients exceptionnels ne manquent pas en gastronomie. Certains sont plus inattendus que d’autres… Ainsi,…

Le gigantisme d’une industrie qui prend le large

Avec 9 700 passagers dont 2 394 membres d’équipage, le « Harmony of the Seas », dernier navire de la Royal…