Blog

Dis_le_à_tout_le_monde

Quel est le point commun entre Gillian de Bono, theblondeabroad et ma voisine du Gros-de-vaud ? La première me…

Business de l’expérience : réalité de marché ou jargon de marketeur ?

Cela a commencé fin des années 90 avec les grands gourous des agences de publicité, Jean-Marie Dru, notre…

Comment Sébastien Bazin a stylisé le groupe Accor

« Innover, surprendre, bousculer les codes » c’est cette vision de l’hospitalité que revendique Sébastien Bazin sur le site internet…

Les marques ombrelles font-elles de l’ombre ?

Marque ombrelle, marque-mère, marque éponyme, … Encore une fois les pragmatiques entrepreneurs, directeurs opérationnels et hommes de tous…

Les Aristos du sandwich

Les records en matière de prix et d’ingrédients exceptionnels ne manquent pas en gastronomie. Certains sont plus inattendus que d’autres… Ainsi,…

Le gigantisme d’une industrie qui prend le large

Avec 9 700 passagers dont 2 394 membres d’équipage, le « Harmony of the Seas », dernier navire de la Royal…

L’Aéroport comme destination

Deux faits majeurs ont fortement impacté l’approche des commerces au sein des aéroports (« Travel Retail ») ces dernières années :…